Ce mardi, l’un des candidats à la lutte pour le titre dans la Coupe du monde Russie 2018 comme l’Argentine, jouera tout pour qu’elle reste en compétition quand au stade Saint-Pétersbourg à Saint-Pétersbourg contre une sélection toujours dangereuse du Nigeria, en jeu qui correspond au Groupe D.
Notre pronostic pour le match Nigeria contre l’Argentine est : l’Argentine gagnera le match.
Dernières information du Nigeria
Les hommes de Gernot Rohr se sont remis de cette défaite 2:0 contre la Croatie lors de leur premier match contre l’Islande vendredi et ont pris la deuxième place du groupe avec une précieuse victoire 2:0 sur eux. Ils n’auront donc besoin que d’un nul contre l’Argentine pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Russie 2018.
Avec cette victoire sur l’Islande, les Super Eagles ont brisé cette série de trois défaites en Coupe du Monde de la FIFA et voudront profiter de la mauvaise performance de l’Argentine pour atteindre les huitièmes de finale.
Dernières information de l’Argentine
Jorge Sampaoli, le responsable de l’équipe d’Albiceleste, a une image très compliquée : l’Argentine n’a pas réussi à gagner dans ses deux matches de groupe, tout a commencé par un mauvais match nul d’un but contre l’Islande et a été compliqué par la défaite de la Croatie, qui l’a battu 3-0, résultats qui placent les Sud-américains en bas de leur groupe avec un seul point et n’ont pas d’autre choix que de gagner contre le Nigeria et d’espérer que la Croatie ne perdra pas dans leur match contre l’Islande pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Russie 2018.
Le stagiaire de l’Albiceleste a été très chaud, à tel point que certains médias rapportent qu’il a pris le commandement de Sampaoli et que, pour le reste de la compétition, ce sont les joueurs commandés par Messi qui se chargeront de former l’équipe.
Mais c’est une spéculation à l’heure actuelle et selon la dernière pratique, quelques modifications ont été apportées à l’équipe vedette, avec l’entrée d’Armani dans le but au lieu de Caballero, tandis qu’Agüero quitterait sa place pour donner l’entrée d’Higuaín et ainsi avoir un jeu aérien dans le match décisif pour une Albiceleste qui a été éliminée pour la dernière fois en phase de groupes dans une Coupe du Monde en Corée et au Japon en 2002.
Contexte du pronostic
Ces équipes se sont affrontées à huit reprises, avec cinq victoires pour l’Argentine et deux pour le Nigeria.
De ces huit matches, quatre étaient pour la Coupe du Monde et l’Argentine a gagné, la première fois aux Etats-Unis en 1994 avec une victoire 2-1, puis la Corée et le Japon en 2002 avec une victoire 1-0 et ce score a été répété à Afrique du Sud 2010, tandis que le dernier match d’une Coupe du Monde a été au Brésil 2014 avec un score de 3-2 pour l’Albiceleste.
La dernière fois que ces équipes se sont rencontrées, c’était l’an dernier lors d’un match amical à Krasnodar, une victoire nigériane par 2-4, dans un match où Banega et Aguero ont mis le momentané 2-0 et après cela, tout était pour les Super Eagles.
Nigeria – Argentine pronostic
Pour l’Albiceleste, il n’y a pas d’autre moyen de gagner ou de gagner ici pour atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de Russie 2018, sinon ce serait la fermeture d’un groupe de joueurs qui avaient jusqu’à trois chances de remporter un titre avec l’Albiceleste.
Le match ne sera pas facile pour l’Argentine, car le Nigeria est une équipe très forte, surtout dans la zone offensive avec des joueurs comme Iheanacho, Musa, Victor Moses et d’autres, mais nous ne voyons pas Messi partir si tôt le matin de ce qui pourrait être sa dernière chance de soulever le titre mondial.
C’est pourquoi, malgré tous les problèmes internes que l’Argentine traverse en ce moment, nous croyons que nous devons parier sur la victoire de l’Albiceleste, et Maradona pour cette Coupe du Monde est le compagnon d’Infantino, donc “une main de Dieu” pourrait être présent.
Compositions possibles :
Nigéria : Uzoho ; Omeruo, Troost-Ekong, Balogun ; Idowu ; Etebo, Obinna, Ndidi, Moses ; Musa, Iheanacho.
Argentine : Armani ; Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico ; Salvio, Mascherano, Enzo Pérez, Acuña ; Messi, Higuaín.